Strasbourg fête les 1000 ans de sa cathédrale et autres idées de sorties
La ville de Strasbourg propose des centaines de sorties. Comment choisir ? En 2015, celle que l'on surnomme aussi la 'capitale européenne' célèbre les 1 000 ans de sa cathédrale ou encore l’humour alsacien autour d’une savoureuse choucroute !
Les mille ans des fondations de la cathédrale
La cathédrale de Strasbourg fête, en 2015, les mille ans de ses fondations, autrement dit de la pose de la première pierre de la cathédrale par l'évêque Wernher de Habsbourg. D'abord construite en style roman, elle intègre le style gothique dès 1225 par l'intermédiaire d'artisans venus d'Ile de France. Sa flèche est édifiée de 1419 à 1439. Rebondissement de l'Histoire, elle devient 'temple de la raison' en 1792 : un bonnet phrygien coiffe la flèche et 235 statues sont détruites. Depuis 2014 et pour 3 ans, les façades sud et est du bras sud du transept font l'objet d'une restauration. Vous voulez tout savoir sur la cathédrale, surfez sur le site de la fondation de l'oeuvre Notre Dame. (voir le calendrier des évènements).
Une offre muséale riche
La ville de Strasbourg accueille 11 musées sur son territoire dont le musée Tomi Ungerer pour les adeptes du dessinateur et illustrateur de livres d'enfants -mais pas seulement-, né à Strasbourg en 1931. Originalité initiée pour la nuit de la Saint-Valentin 2015 (reconduite en 2016 ?), plusieurs musées de Strasbourg se sont démarqués en proposant des nocturnes : le Palais Rohan, qui accueille Le musée des Beaux-Arts de la ville depuis 1889, le musée Archéologique depuis 1913 et celui des Arts décoratifs depuis 1924, comme le musée de l’œuvre Notre-Dame.
Le salon européen de la brocante
Quatre fois par an, la ville de Strasbourg accueille, au parc des expositions du Wacen, des milliers de chineurs d’Alsace et d’ailleurs. Les prochains rendez-vous 2015 sont prévus les 18 et 19 avril, 19 et 20 septembre ainsi que les 21 et 22 novembre. Vous serez bien disponible(s) à l'une de ces 3 dates (à noter : le premier rendez-vous de l'année est en février).
Théâtre de la Choucrouterie
Fondé en 1984 et surnommé la chouc’, ce « cabaret satirique en français et en alsacien » propose avec Roger Siffer une revue satirique Plus dur sera Le Chut !! / Stille Macht portant sur 2014/2015. Ensuite, les spectateurs peuvent profiter de l’autre spécialité du lieu : la choucroute ! A tester.
Vous souhaitez en savoir plus sur Strasbourg ou avez pour projet de vous y installer ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Weibel et sollicitez ses conseillers qui seront heureux de vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier sur Strasbourg. A très bientôt.